Insurance

Feb 10 2019

Ryanair, changement de nom sur un billet d avion: Forum Avion, donner echanger. #Donner #echanger


Ryanair, changement de nom sur un billet d’avion

Dernière activité le 17/10/2016 à 07:44 (consulter)

Le 09 juillet 2009

Peut-on donc changer un voyageur en sachant que les identités ont été evidemment données à la reservation ?

changement de nom

Il y a 8 années

Tout d’abord je ne comprend pas comment les cartes d’identités ont pues êtres données à la réservation. Cependant pour changer de nom je pense que c’est possible je vous conseille d’aller sur le site de ryanair et d’aller dans la rubrique gérer ma réservation sur le côté gauche de l’écran. Si je me souvient bien le tarif est excessif environ 100€ pour l’aller retour la meilleur solution serait peut-être de racheter un nouveau billet avec l’autre nom

billet d’avion = nominatif

Il y a 8 années

Changement de nom possible mais avec frais

Il y a 8 années

Je crains fort que vous n’ayez jamais tenté de rendre un service de changement de nom d’un billet d’avion à un de vos clients pour répondre de manière aussi péremptoire et catégorique.

Pour votre information il est POSSIBLE de changer un nom sur un billet d’avion dans la plupart des cas, en régulier comme en charter, mais cela a un coût: en résumé moins on a payé le billet, plus cela coute en frais. Certaines compagnies régulières maintenant présente des tarifs spéciaux, souvent de type “premières minutes – early booking”, très avantageux mais associés à des conditions hyper restrictives de payement intégral à la réservation et d’impossibilité totale de réaliser le moindre changement sur le billet, mais ce type de billet ne représente pas la totalité des ventes d’une compagnie.

Si un de vos clients achetait un billet au plein tarif (eh oui, cela existe encore), tout est permis et gratuitement ! Même de ne pas se présenter à l’aéroport et de se faire rembourser totalement auprès de la compagnie (ou via une agence qui compte alors généralement des frais de dossier pour effectuer les formalités) dans un délai d’une année .

En ce qui concerne le cas de Ryanair, il suffit d’aller visiter le site internet de la compagnie pour se rendre compte que des frais de 150 Euros par personne (pas par segment donc) sont portés en compte et que dans le cas de Ryanair, c’est parfois plus avantageux d’acheter un autre billet.

Aucune réponse générale n’existe donc et il faut à chaque fois lire les conditions des différents transporteurs liées aux différents types de billet


ter.txt”); ?>

Written by RENTAL


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *