Insurance

Feb 10 2019

Peut-on Tout échanger? Dissertations Gratuits, donner echanger. #Donner #echanger


Peut-on Tout échanger ?

Par abdeldet • 8 Décembre 2014 • 301 Mots (2 Pages) • 1 130 Vues

Échanger : c’est donner une chose pour en recevoir une autre en contrepartie, chaque élément de l’échange devant présenter une valeur égale à l’autre. Quand on échange, on cède un bien pour en recevoir un autre de même valeur. Les biens échangés doivent à la fois être de même valeur pour que l'échange soit égal, juste mais doivent être des objets différents sans quoi il est absurde d'échanger. Nous avons donc deux conditions de l'échange.

Le problème va venir avec le "tout". Si l'échange a pour modèle l'échange commercial, peut-on concevoir d'échanger des connaissances, de l'amitié, des choses non mesurables, non quantifiables.

Nous vivons dans un monde ou l’échange est alimentée par des intérêts, l’homme veut avoir un intérêt a chaque échange. Si tout peut s’échanger cela veut dire que tout a un prix

Donc on doit se poser la question de qu’est-ce qui ne peut pas être échangé, malheureusement tout a déjà était échanger même des choses qui sont contradictoire aux la morale de l’être humain ou encore illégale

Echanger c'est donner pour recevoir des choses équivalentes (et non identiques). Se demander si « on peut » tout échanger revient à poser une question de possibilité. Est-il possible que tout ait un équivalent ou bien certaines choses ont-elles une valeur absolue? Mais« peut-on » signifie aussi: a-t-on le droit de tout échanger? A supposer que dans les faits tout s'échange (on achète des organes, des bébés, des esclaves) a-t-on pour autant le droit de le faire? Le problème est donc de savoir si pour des raisons morales on peut fixer des limites aux échanges.

Plusieurs choses peuvent être échangé la seul limite à cette échange c’est le sens morale des personnes qui échange. Mais il reste comme-même des choses qui ne peuvent pas être échanger comme par exemple les sentiments (l’amour, l’affection…)


Written by ILLINOIS


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *